Présentation

L’accueil de jeunes est ouvert pour les jeunes à partir de 11ans ou rentré en 6ème il permet de faire vivre aux jeunes de réels temps de plaisir et de loisirs L’équipe d’animation favorise des valeurs telles que le respect d’autrui, le respect de l’environnement et l’ouverture vers l’extérieur. Notre équipe d’animation diplômée et professionnel permet à notre espace jeunes d’avoir un programme d’activités qualitatifs. Un des objectifs principal du centre de loisirs est de permettre aux familles de mieux s’impliquer dans la vie du centre de loisirs pour le bien être de leurs jeunes, alors n’hésitez pas à nous contacter ! à EOLE votre partira en sortie, deviendra le citoyen de demain, participera à la vie associative. Nos activités sont organisés au maximum à l’extérieur afin de faire sortir les enfants du quartier !

Le projet pédagogique de l’accueil de jeunes pour en savoir plus c’est par

Quand ?

Les vacances scolaires (petites vacances et vacances d’été) de 08h à 19h00. Fermeture au mois d’août.

Les mercredis de 14h à 19h.

Tous les soirs de la semaine de 16h à 19h

Quelques samedis dans l’année selon les projets

Où ?

à l’association EOLE: 11 BIS rue Dumont D’urville 17000 La Rochelle

Comment s’inscrire ?

Pour les vacances scolaires, les inscriptions démarrent un mois avant la date des vacances.

Pour les mercredis de l’année scolaire les inscriptions se font par période (entre chaque période de vacances scolaires, exemple entre les vacances d’automne et de Noël), elles démarrent un mois avant le premier mercredi.

Pour l’accueil libre des soirs de la semaine inscription à n’importe quel moment de l’année

Pour les samedis ou week-end à voir avec le référent jeunesse

Pour s’inscrire il vous faudra remplir les documents suivants:

Horaires de l’accueil

L’équipe d’animation vous accueille tous les jours de 16h à 19h en période scolaire et de 8h à 19h pendant les vacances scolaires. Le secrétariat reste ouvert toute l’année de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Horaires des activités

Pour les vacances scolaires:

Journée : de 09h00 à 17h00.

Demi-journée :

Un accueil supplémentaire est proposé aux familles en dehors des temps d’activité de la journée.

Accueil libre du lundi au vendredi: de 16h à 19h

Le mercredi: de 14h à 19h

Navettes

L’association EOLE propose un service de navette pour les parents qui ne peuvent pas se déplacer. Ce service est gratuit et uniquement sur inscription. La navette de matin est proposée entre 8h et 9h et le soir entre 17h et 19h.

Les tarifs du centre de loisirs se trouvent par ici

association.eole@orange.fr (accueil)
 05 46 44 20 18 (Accueil) 06 11 30 84 08 (Directrice pédagogique)